• Amélie

5 règles pour des photos réussies

Mis à jour : 3 mai 2019

La qualité des photos a un impact direct sur le délai de vente et le prix de vente.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec votre appareil, je vous conseille clairement de faire appel à un photographe professionnel : l'investissement sera sans doute rentabilisé très rapidement !

Pour prendre vos propres photos, voici quelques règles de base importantes à respecter :

  1. Préparez le bien avant la séance : demander aux vendeurs de ranger, nettoyer, désencombrer. Tout se voit sur les images et ce travail sera également très utile pour optimiser les visites. N'oubliez pas les détails qui comptent : ouvrez les rideaux, éteignez la TV, allumez quelques lampes et la cheminée s'il y en a une, ... C'est le moment de créer une ambiance chaleureuse et accueillante.

  2. Prenez toutes vos photos en format paysage. Oubliez le format portrait qui n'est pas adapté à la plupart des sites d'annonces. Vos photos risquent d'être peu visibles ou déformées.

  3. Donnez un maximum de volume. Si vous n'avez pas d'appareil grand angle, prenez du recul pour avoir une vue la plus large possible sur la pièce photographiée. Cela permettra de mettre en valeur les volumes mais également de donner un bon aperçu de l'agencement du bien. Vos photos doivent montrer le sol, le plafond, les ouvertures et les angles.

  4. Optimisez à la lumière. Prenez les photos en journée, quand la météo est clémente mais pas trop lumineuse pour éviter les contres-jour. Le flash intégré est rarement une bonne idée : il n'éclaire qu'un rayon proche alors qu'il faut mettre en lumière toute la pièce.

  5. Faites attention à la verticalité de vos photos. Une photo prise de travers perturbe et donne une sensation de construction bancale. Pour avoir des photos droites, prenez les lignes verticales comme repères (angles des murs, fenêtres, portes) et affichez sur votre appareil la grille de repères (configurable très facilement sur tous les appareils photo et sur les smartphones)

Envie d'en savoir plus sur comment bien mettre en valeur vos annonces? CLIQUEZ ICI


Des questions? Contactez-moi au 06 69 61 46 36 - amelie@naosimmobilier.com

Envie d'en savoir toujours plus ?  
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2019 NAOSimmobilier 81 boulevard Saint Michel 75 005 PARIS