L'agent immobilier peut-il faire : vente / location, résidentiel / commerce, neuf / ancien ?

Mis à jour : 26 juin 2019

Oui l'agent immobilier peut faire de la vente et de la location. Par contre, il ne peut pas faire de gestion locative (ou encore appelé administration de bien) : mandat de gestion locative, encaissement des loyers, entretien du bien (réparation de wc, fuite d'eau...), état des lieux etc.... Pour cela, il doit avoir une carte G en plus de sa carte T.

Il peut également commercialiser de l'immobilier résidentiel ou commercial, et de l'immobilier neuf ou ancien. Si l'agent immobilier commercialise de l'immobilier neuf en défiscalisation, il doit vérifier que son assurance RCP couvre bien cette activité en plus.


Chez NAOS immobilier, les agents sont formés sur l'ensemble des métiers de l'immobilier, à l'exception de la gestion locative.


Pour l'immobilier neuf, les agents NAOS immobilier accèdent directement à tout notre stock de lots neufs soit plus de 5 000 lots vefa. NAOS immobilier a développé des partenariats avec des promoteurs nationaux comme Bouygues, Cogedim, Nexity etc ... et régionaux depuis plus de 10 ans.

Dans la pratique, les agents NAOS immobilier se spécialisent principalement sur un type d'activité neuf ou ancien, résidentiel ou commercial, vente ou location.


Envie d'en savoir plus ? Rencontrez des agents immobiliers pour parler de leur métier ! CLIQUEZ ICI

Envie d'en savoir toujours plus ? 
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2019 NAOSimmobilier 81 boulevard Saint Michel 75 005 PARIS