#Coronavirus : Bonnes pratiques pour une bonne reprise !

Après bientôt 2 mois de confinement, la date du 11 mai a un p’tit air de permission bien attendu!  La vie va commencer à reprendre son cours prudemment et beaucoup de rendez-vous sont déjà programmés. Nous tenons à féliciter les naossiens pour l'activité constante durant ces dernières semaines qui ont demandées beaucoup d’adaptation et de détermination. Nous sommes fiers de voir les naossiens avec ce tempérament gagnant. 😊 Nous attirons maintenant votre plus grande attention sur les règles sanitaires indispensables pour que cette reprise d’activité se passe dans les meilleures conditions. Même si l’activité peut reprendre doucement, les risques de contamination sont identiques. La situation sanitaire actuelle rappelle la même exigence pour chaque geste barrière qu’il y a 2 mois. Votre sécurité, celle de vos proches et de vos clients sont PRIORITAIRES Voici donc les recommandations à appliquer au quotidien. Ces dispositions visent à vous protéger, à protéger vos proches, et à protéger vos clients. Soyez donc vigilent à bien les respecter sur le long terme. Pour plus d’info sur les recommandations du gouvernement, voici le lien officiel : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

LES BONNES PRATIQUES POUR UNE BONNE REPRISE 

AVANT LES RENDEZ-VOUS 1/ La découverte client 🎯 Que ce soit pour un projet de vente ou un projet d’achat, pensez à qualifier vos rendez-vous en amont en faisant une découverte client approfondie par téléphone. En temps normal, cette découverte pourtant primordiale est souvent négligée. En temps de pandémie, elle est incontournable. C’est donc un bon moyen de reprendre les bonnes habitudes ! Je vous rappelle que vous avez des documents à votre disposition sur le logiciel > documents types pour vous aider à poser les bonnes questions. Pour les rendez-vous vendeurs, cette découverte préalable vous permettra de mieux préparer votre rdv et de réduire votre temps de présence et donc les risques de contamination. Pour les rendez-vous acquéreurs, connaitre leurs attentes et leurs critères permet souvent de déterminer si le bien correspond à leurs besoins réels et donc de confirmer la pertinence de la visite. Vous pouvez ainsi refuser les visites qui vous semblent inutiles et vous concentrer sur les rendez-vous qualifiés. 2/ Le bon de visite 📩 NAOS a mis à votre disposition le document de reconnaissance d’indication et de visite en signature électronique  Vous pouvez donc l’envoyer par mail à vos acquéreurs afin de protéger votre travail en amont de la visite. Avec ce document signé, vous pouvez leur adresser par mail toutes les informations concernant le bien : adresse, photos, visites virtuelles, vidéo,… Plus vous donnez d’éléments à vos acquéreurs avant la visite, plus ils pourront juger eux-mêmes de la pertinence de ce rendez-vous. 3/ L’information préalable des clients 📢 Pensez à informer vos clients des dispositions sanitaires qui seront appliquées lors du rendez-vous. Cela les rassurera et évitera les éventuelles surprises.

PENDANT LES RENDEZ-VOUS 1/ L’équipement 🥽 On est pas là pour être sexy ! Alors on prend la total : masque, gants et gel hydroalcoolique.  Et même si cet équipement nous donne l’impression de sortir tout droit d’un film de science-fiction, dites-vous bien que c‘est devenu la mode universelle. Prévoyez également du rab pour vos clients qui seraient en rupture de stock ou qui auraient raté les info des 8 dernières semaines.


2/ Le bon comportement 🙋‍♀️ Oubliez les vieilles habitudes : serrer la main, faire la bise On innove avec un coucou à distance ou un check plus moderne 😊 Dans tous les cas on reste à distance de plus d’1 m Évitez les échanges de documents, de clé ou de stylo. Envoyez plutôt les documents d’information par mail. AVEC LES PRESTATAIRES Diagnostiqueurs, photographes, entrepreneurs et autres intervenants reprennent les rendez-vous mais doivent être équipés également de la même panoplie. Privilégiez le rendez-vous à un moment où le bien est libre et demandez-leur de ne toucher à rien. Si des aménagements doivent être faits dans le bien pour cette intervention, essayez d’anticiper et de demander à vos clients de faire le nécessaire avant le rendez-vous. 🍀 Bonnes ventes à tous !



54 vues
Envie d'en savoir toujours plus ?  
  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2019 NAOSimmobilier 81 boulevard Saint Michel 75 005 PARIS