Pour un agent immobilier, quel est le délai pour toucher sa première commission ?

Entre 6 et 12 mois. Il faut donc que l'agent immobilier qui se lance ait une trésorerie suffisante pour subvenir à son rythme de vie pendant ce délai. S'il était salarié, suite à une rupture conventionnelle par exemple, il bénéficie des indemnités de Pôle Emploi en attendant de toucher ses premières commissions.


Il faut tenir prendre en compte du délai de mise en pratique des formations, de la prospection régulière et des retours, plus le délai de l'offre de prêt après la signature du compromis donc au moins 3 mois.


Ce délai va être plus long, si l'agent immobilier se bloque pour lancer son activité, par peur de l'échec par exemple, et tarde à rencontrer ses premiers clients potentiels. Ce délai peut être rallongé également avec un financement fragile de la part des acquéreurs, ou pour la vente d'un foncier avec une condition suspensive d'obtention d'un permis de construire de la part du promoteur immobilier.


Ce délai peut être plus court, avec les premiers mandats rentrés rapidement, par relationnel, famille, ami, entourage, ou encore dans le cas d'une vente sans condition suspensive de prêt avec des fonds disponibles de suite.


Entre temps, il est vital de valider la progression de son activité avec des kpi tangibles pour savoir si vous êtes dans le bon sens ou non : temps de travail, rendez-vous clients pris, avis de valeur réalisé, mandat signé, visite organisée, compromis et acte. Votre réseau, votre enseigne, l'expérience des autres agents immobiliers qui sont passés par les mêmes phases que vous sont là pour vous aider à savoir si vous allez réussir et vous épanouir dans ce métier d'agent immobilier.


Envie d'en savoir plus ? Rencontrez pour de vrai des agents immobiliers pour parler de leur métier ! CLIQUEZ ICI

Envie d'en savoir toujours plus ?  

© 2020 NAOSimmobilier 81 boulevard Saint Michel 75 005 PARIS

  • Grey LinkedIn Icon
  • Grey Facebook Icon