• Amélie

"J'avais besoin de donner du sens à ma vie professionnelle" #reconversion

Dernière mise à jour : 18 août 2021


Portrait de Valérie Cesbron NAOS immobilier

Après 15 années passées dans le secteur privé comme formatrice sur les logiciels informatiques, Valérie s'est lancée dans une reconversion professionnelle en tant que conseillère immobilier.

4 ans après avoir sauté le pas, elle partage son expérience en expliquant ce qui a motivé sa décision et les bénéfices apportés par ce changement de vie.




Pourquoi t’être lancée dans une reconversion professionnelle ?

Je travaillais dans une grande structure et j’avais l’impression d’être un simple maillon d’une grande chaine impersonnelle. Je manquais de reconnaissance et je ne prenais plus de plaisir dans mon travail.

J’avais vraiment besoin de travailler au sein d’une équipe bienveillante et à l’écoute de ses collaborateurs.


Pourquoi avoir choisis le secteur de l’immobilier ?

L’ immobilier est un secteur qui répondait à mon envie de participer à la concrétisation de projets de vie. Le sentiment d’être utile et de partager des moments phares de la vie de mes clients est aujourd’hui ce qui m’anime et me motive au quotidien.

C’est également un métier qui me permet d’être libre de gérer mon emploi du temps comme je le souhaite.


Quelles étaient tes appréhensions avant de te lancer ?

J’avais un revenu confortable et stable. Me lancer dans une reconversion professionnelle en tant qu’indépendante représentait forcément un risque financier. Même si mon envie de changer de vie était très présente, je craignais de ne pas réussir et de lâcher la proie pour l’ombre.

Après avoir mûrement réfléchi à ce projet, les bénéfices de cette reconversion étaient bien plus forts que mes appréhensions donc je me suis lancée !


Pourquoi avoir choisi de rejoindre le réseau NAOS?

Pour les 3 fondatrices ! NAOS est un réseau créé par 3 femmes bienveillantes, où l’humain est au cœur de la stratégie. On a toujours une oreille attentive quelles que soient les questions juridiques, techniques, commerciales,… C’est un réseau national qui a su garder un lien fort avec chaque membre.

L’équipe se retrouve régulièrement pour échanger, se soutenir, passer un bon moment. Cette ambiance est très stimulante et créé une véritable émulation qui soutient notre réussite.

J’aime les relations entre nous qui sont basées sur l’honnêteté et la confiance. Nous travaillons ensemble, sereinement, sans cet esprit de concurrence interne qu’on retrouve dans certaines agences.


Comment s’est passé ton démarrage d’activité chez NAOS ?

Dès mon intégration, j’ai rencontré l’équipe dirigeante et mes collègues qui m’ont soutenus dans mon démarrage d’activité.

J’ai facilement pris en main les outils pour mettre en œuvre toutes les actions nécessaires pour la bonne réalisation d’une vente. Les formations nous permettent d’avoir toutes les connaissances utiles et les bonnes compétences pour exercer ce métier. Les modules sont tout à fait adaptés aux débutants comme aux expérimentés. On en apprend tous les jours !


As-tu atteint les objectifs que tu t’étais fixé ?

Tout à fait ! Je gère mon emploi du temps à ma convenance. Je profite davantage de ma famille et m’épanouie pleinement dans mon métier ! J’ai clairement gagné en qualité de vie.


Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton nouveau métier ?

Les relations avec mes clients, voir leur satisfaction et la reconnaissance qu’ils me témoignent. Je suis devenue une véritable Accélératrice Projets Heureux.


Es-tu satisfaite d’avoir rejoint le réseau NAOS ?

Oui ! J’ai trouvé un réseau avec qui je partage la même vision du métier et les mêmes valeurs. J’ai rejoins le réseau NAOS il y a 4 ans et c’est une très belle rencontre.


Et si c’était à refaire ?

Je referais exactement le même choix ! Cette bienveillance et cette ambiance n’ont pas d’équivalent.


Quel conseil donnerais-tu aux personnes qui envisagent une reconversion professionnelle ?

Une reconversion professionnelle s’envisage quand il nous manque quelque chose.

Devenir indépendant nous offre la liberté mais nécessite en contrepartie d’être autonome. Quand on est son propre patron, on est responsable de ses actes. Les personnes qui se donnent les moyens récoltent le fruit de leur travail. Ceux qui ne travaillent n’auront aucun résultat !


Quel conseil donnerais-tu aux personnes qui veulent se lancer en immobilier ?

Il faut apporter la même importance à tous les clients, quel que soit leur projet immobilier.

Cette implication nous apporte toujours une belle reconnaissance et des recommandations qui portent leurs fruits.

Il n’y a pas de « petits » ou de « gros » dossiers car c’est en exerçant notre métier avec la même rigueur quel que soit le client qu’on va plus vite et plus loin.



Envie de changer de vie ? Vous aussi, rejoignez le réseau NAOS immobilier !



207 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout